Le KISHINTAÏ-JUTSU est un art martial traditionnel de SELF-DEFENSE qui réunit 2 arts martiaux japonais (budo) :

  • le Jüjutsu ("l'art de la souplesse") qui est né au VIIIème siècle et se base sur des techniques antérieures au Vlème siècle)
  • l'Aikijutsu ("art de rassembler et harmoniser son énergie avec les forces opposées") qui permet de contrôler tout type de conflit et a été créé au Xlème siècle).

Cet art martial combine, par la concentration et l'emploi de l'énergie vitale, les techniques de combat ancestrales les plus efficaces.

ENTRAINEMENTS
Enfants à partir de 7 ans
Mercredi 17h30-18h30

Vendredi 18h-19h

 

Adultes
Mercredi 18h30-20h

Vendredi 19h-20h30

 

TARIFS 2024-2025

Cotisation annuelle 250€
190€ pour le 2ème membre d'une même famille

 

Lieu : Gymnase de l'école Teisseire
64 boulevard Rabatau 13008 Marseille

Président : Laurent Fabre
Secrétaire : Grégory Cohen-Bacri

Trésorier : Marc Lombardi

Sur le plan physique, le Kishintaï-Jutsu se compose d'enchaînements de coups frappés pieds-poings, de clés, de projections ainsi que de soumissions (Kantetsu Waza), et s'accompagne d'un travail sur la respiration, la souplesse ainsi que l'énergie intérieure (Ki), en recherchant une coordination du corps et de l'esprit pour viser le plein épanouissement avec une meilleure connaissance de soi et des autres. Il se présente comme une self-défense agréable et accessible avec une ceinture dont la couleur marque la progression réalisée. Plus qu'une activité sportive complète, c'est une école d'énergie, d'esprit, de corps et d'arts techniques ouverte aux femmes, enfants et hommes (sans compétition).